Magicien mentaliste

Une approche du personnage de manipulateur de l'esprit

médias, manupaltion de l'esprit

On va aborder un sujet épineux car on est tous été soumis à une certaine manipulation mentale. Les médias joue un rôle premier dans ce domaine. On ne va pas développer le sujet des médias, radios, télévision, qui sont à la pointe de cette technique à ce jour. Mais on va s'attarder plutôt sur la personnalité du manipulateur en direct.

Sur la relation d'humain à humain et par là-même donner des conseils à celui qui veut le devenir.

Le physique et l'attitude du manipulateur

On va donc ignorer dans cette partie tous les médias qui influencent grandement mais s'attarder sur l'individu qui grâce à des outils arrive à manipuler l'esprit des gens, de façon réels ou fictive. Pour arriver à manipuler il faut tout d'abord charmer et séduire. Surprendre fait aussi parti de l'attirail du manipulateur. Cela se fait de différentes façons.

Tout d'abord le physique

Technique de manioulateur de l'esprit

Il faut qu'il est un physique agréable dont le regard d'autrui ne puisse pas être arrêté par une imperfection quelconque. Les épaules larges et le buste droite mettent dans l'inconscient que cette personne mérite d'être écouté pour un homme. Pour une manipulatrice c'est autre chose.

Le manipulateur peut travailler ce point grâce à la confection de ces habits. Un regard profond est une arme incontestable, c'est pour cela que avant de rentrer sur scène le mentaliste de spectacle peut arriver à se maquiller les yeux.

La voix

La rapidité de l'esprit est une nécessité chez ce personnage, il doit posséder une voix agréable, qui puisse prendre différentes tonalités en adéquation parfaite avec le personnage et ceci pour faire passer ces messages. Si le lecteur désire travailler ceci, développer les capacité de l'esprit et jouer avec la voix et ce de façon ludique. On va donner une astuce : inscrivez-vous à des cours de théâtre d'improvisation. Il en existe dans les grandes villes. C'est une école parfaite et des exercices formidables.

Le déplacement du manipulateur

Il n'a pas besoin de le travailler si lors de ses manipulations de l'esprit il n'est pas amené à se déplacer. Par contre si c'est le contraire, il doit travailler sa gestuelle grâce à des exercices physique.

Et l'artiste mentaliste en spectacle dans cette histoire

On retrouve quelques points qu'un artiste magicien mentaliste de spectacle peut travailler pour se produire sur scène dans ses manipulations mentales. Il lui suffit de rajouter quelques techniques de trucs et le tour est joué pour un superbe spectacle de mentalisme.

Si on sort de l'aspect artistique, on se rend compte que dans la vie de tous les jours la manipulation mentale se fait en direct au travers de personnes qui ont des pouvoirs ( au travail) ou qui jouent sur plusieurs des 6 sens pour s'imposer.

On va développer ceci ultérieurement.Si vous voulez réagir ou développer cet article, n'hésitez pas envoyez vos texte à : contact@ mentaliste.info pour une publication Raconter votre experience personnelle.