Magicien Mentaliste

Et si on devenait un mentaliste




Ca y est, c'est décision, on va tout faire pour devenir un mentaliste. On va pousser les murs, faire tomber les barrières et c'est décidé. Dans quelques mois, on va exercer cette profession, ce métier. On va faire uneformation de mentaliste.

C'est parfait d'avoir de l'ambition. Mais il ne faut pas se lancer sans réfléchir dans ce domaine qui fascine d'intuition, de perception et de subtilité.

La 1er étape: regarder la série télévisée

C'est bête à dire mais il est important de s'immerger dans un univers. Ici on trouve des ingrédients divers comme la séduction, la manipulation et la psychologie. On peut s'inspirer du personnage ou en fabriquer un de toute pièces.

Observer l'auditoire autour de ce magicien mentaliste. Ne pas se focaliser sur le verbal de l'acteur.

S'initier à la prestidigitation à l'hypnose

Il faudra apprendre certaines techniques de prestidigitations essentielles pour  maitriser cette discipline d'art et spectacle.  Devenir illusionniste et maitriser quelques tours de magie comme avec un jeu de cartes. Les présenter à son entourage permet d'étudier le comportement humain, de décrypter l'attitude des spectateurs. On trouve facilement des petits tours  d'illusion dans une boutique de magie sur internet.
Essayer par le mental de se faire de l'auto-hypnose et aller voir un hypnotiseur en spectacle et pourquoi essayer d'être le cobaye. Même si vous êtes sceptique il faut essayer de se faire déstabiliser en tombant dans un état hypnotique en se laissant impressionner et séduire par son pouvoir de persuasion.

Un petit tour dans l'ésotérisme, le paranormal

Voir tout ce qui englobe le mentaliste et se familiariser avec toute la parapsychologie, et pourquoi pas rencontrer un gourou lors d'une consultation. Cela permettra de démasquer les charlatans de cette activité et de se faire sa propre opinion sur cette activité dite surnaturel.

Par la même occasion, aller voir un voyant et prendre du recul lors de la consultation, étudier son langage du corps et ne pas s'attarder sur ces prédictions. Cela permettra d'avoir une confiance en soi qui va augmenter. Les points de repères sont importants et il faut en créer le plus possible.

Lire des revues sur les techniques de manipulation

La question sur le mentalismeAvant de vouloir se lancer directement dans la télépathie, les prédictions, il faut étudier toutes les techniques de manipulations, cela devrait être obligatoire au collège car l'être humain malgré des facultés impressionnante possède beaucoup de faiblesses et de failles. 

Il est facile d'influencer et de manipuler si on maitrise quelques techniques. Aborder quelqu'un et le forcer dans une direction est pratiqué tous les jours par des milliers d'individus par le monde soumis à des manipulateurs. Le langage non verbal est important pour devenir un mentaliste, il permet de détecter si la personne est honnête avec sa gestuelle, c'est une arme redoutable.

Les secrets du mentalisme

Effectivement comment devenir un mentaliste repose sur toute une architecture, il ne suffit pas secrètement de lever le petit doigt pour y arriver. Les techniques imparables utilisées de mémorisation, de langage corporel, de prestidigitateur, c'est tout un ensemble. Mais ne pas baisser les bras, il faut toujours un début, et c'est là le secret, être capable et avoir confiance en soi pour ne pas baisser les bras.